Paul Attali

06.73.17.50.78

Retour

 

Paul Attali , né à Constantine, a toujours été bercé par les musiques lancinantes de cette ville majestueuse, perchée sur un rocher. Dès l'âge de 10 ans, son père l'inscrit au conservatoire et lui donne la possibilité d'apprendre à jouer d'un instrument : il choisira le Violon. Après avoir étudié la musique classique française, il découvre, vers l'âge de 15 ans, à travers les airs liturgiques de sa synagogue, les mélodies envoûtantes de la musique constantinoise. Voyant son engouement pour ces chants, son père le présente à Juda Alexandre Nakache, maître de musique, qui lui donnera les premiers rudiments de l'arbre des modes arabo-andalous. Il l'encouragera à étudier les bases de cet art qui se transmet oralement, accentuant par là même les difficultés de l'apprentissage.

En 1970, au retour de son service militaire, il fait la connaissance à Paris du musicien René Lévy, avec lequel il jouera 3 années durant, à l'occasion de tous les évènements heureux et à travers la France entière.

Sur les conseils éclairés de Sylvain Ghrenassia, il se lance à son tour et constitue son propre orchestre, offrant ses services aux amateurs et donnant régulièrement des concerts publics.

Il reste à votre disposition pour vous offrir, quand vous le souhaitez, un moment merveilleux et nostalgique de cette belle musique si prenante et si émouvante.

 

Copyright ©2005- www.musique-constantinoise.fr.st - Tous droits réservés. [Design by : Laurent NAKACHE }